Charles Rosier


Charles Rosier

Charles Rosier met ses moyens et ses compétences à disposition de la recherche

Via sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier (rosiercharles.blogspot.com) défend également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont notamment des recherches portant sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, que soutient l'expert de la finance. Charles Rosier aide une société biopharmaceutique. Il s'agit d'une organisation créée par Étienne-Émile Baulieu.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Au cours de l'année 1999, Charles Rosier est responsable du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. En charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y travaille dans le Financing Group. A la fin des années 1990, il entre dans la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. La société Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier pendant une année.

Charles Rosier est en charge du développement et des relations avec les multiples collaborateurs de l'institution BTG Pactual. BTG Pactual a demandé au financier de s’occuper des relations avec les collaborateurs et acheteurs de l'entreprise hors du sous-continent brésilien. BTG Pactual permet au spécialiste de la banque d'améliorer son expertise financière sur la majorité des terrains d'investissement du monde et d’ajouter le portugais aux 3 autres langages qu’il pratique déjà avec aisance. L’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Asie sont les marchés sur lesquels Charles Rosier opère pour le compte de la société BTG Pactual.

Se servant d'une énergie renouvelable pour procurer de la lumière à des populations reculées, la lampe solaire présente différents atouts. En s'engageant pour le projet de lanterne Luci, Charles Rosier procure une solution verte aux populations défavorisées. Une lampe solaire est sûre et propre, il s'agit d'une solution tout à fait conforme à la question de l'environnement chère à Charles Rosier.

Il est mordu de septième art et de musique. En marge de sa vie professionnelle, Charles Rosier œuvre pour la promotion de toutes les formes de culture. Le financier a soutenu ce long-métrage qui fut primé au Festival de Venise dans les années 2000, "Golden Door". C’est au sein de My Major Company, label participatif de référence, que Charles Rosier s’implique pour le lancement des stars de demain.