Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital


Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Les FCPI kézako ? Ce sigle signifie Fonds communs de placement dans l’innovation. Justement, la révolution technologique est au coeur de la stratégie de Truffle Capital (http://www.truffle100.fr/) Un investissement intéressant reste le Fonds Truffle Innocroissance, dès lors que les sociétés soutenues sont scrupuleusement choisies. Ces entreprises peuvent toutes impacter le monde de demain, sur des marchés porteurs, sciences de la vie, technologies de l'information ou énergie. Par le biais du FCPI Truffle Développement, c’est sur les entreprises développant des technologies de rupture cotées en bourse ou en passe de l‘être que Truffle Capital concentre ses efforts.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur par Truffle Capital

La couveuse d'entreprises accompagne des startups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les USA, qui bénéficient d'une réglementation plus coulante. L'incubateur de Truffle Capital a trouvé un encouragement de poids, celui de la secrétaire d’Etat chargée du numérique. L’objectif de Truffle Capital est de chaperonner les jeunes pousses du secteur de l'innovation bancaire. Ces start-ups ont la possibilité de prospérer sereinement, dans un environnement propice, grâce à des bureaux dans un quartier d'affaires de la capitale et des moyens matériels.

Truffle Capital, des savoirs-faire au service du financement

Truffle Capital est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Son coeur de métier est de financer et de faire grandir des sociétés innovantes. Présence renforcée et savoir-faire, des atouts que l'entreprise met la disposition à la fois de financiers et de structures résolument tournées vers demain. La société a agrandi son portefeuille de parts de capital, entre autres vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, au même moment que son équipe. Des spécialistes issus d’horizons divers oeuvrant ensemble vers un double but commun : la satisfaction des investisseurs et la reconnaissance des entrepreneurs. Quatre visionnaires ont réuni leurs expériences afin de créer Truffle Capital, une société de capital-investissement. Cette dernière figure aujourd'hui parmi les plus performantes.

Truffle Capital cible ses investissements sur des domaines innovants

Il arrive à Truffle Capital de s'approprier des participations majoritaires dans le capital de certaines entreprises. D'une manière générale, la société est partie prenante dans la direction des entreprises qu’elle soutient. La société d'investissement a concrétisé la cession de diverses start-ups et rendu possible la cotation en bourse de nombreuses autres. Ce ne sont pas moins de 720 millions d’euros qui sont aujourd'hui gérés par l'investisseur. Truffle Capital se consacre à 2 secteurs qu’elle maîtrise parfaitement : les NTI (Nouvelles Technologies de l'Information) et les sciences de la vie. Des domaines inépuisables, tant les perspectives de croissance sont nombreuses.

Un soutien actif aux entreprises innovantes

L’expérience des dirigeants de la société de capital risque ajoutée à celle de leurs collaborateurs sont un avantage indéniable. Une fois dans le giron de Truffle Capital, les entreprises ont très vite l'opportunité de prétendre à la place de leader dans leur domaine. L'intervention de Truffle Capital auprès des entrepreneurs peut se faire dès l’élaboration du montage financier. Cette aide concerne tout autant des domaines comme le juridique ou le recrutement. La société fait profiter les créateurs d'entreprise de son expertise tout comme de son carnet d’adresses.